Être au plus proche de la nature !

Cette semaine, Ecocean a intégré le réseau Rewilding europe, nous participons ainsi à des actions en faveur de la nature et du repeuplement de certaines espèces.

Respecter la vie sauvage et la biodiversité !

« Notre mission : Nous voulons faire de l’Europe un endroit plus sauvage, avec plus d’espace pour la nature sauvage, la faune et la flore sauvages et les processus naturels. En ramenant la vie, nous continuerons à explorer de nouvelles façons de profiter et de gagner sa vie de manière équitable »

Le but du réseau est de recréer de grands paysages régénérés dans au moins 10 régions différentes de l’Europe. Celles-ci montreront comment la vision de Rewilding Europe peut être mise en pratique à une plus grande échelle.

Ecocean est fier d’avoir pu intégrer le Réseau Européen Rewilding Europe au travers de son procédé BioRestore, qui consiste à la capture de bébés poissons, leur élevage en toute sécurité et leur repeuplement dans la mer pour améliorer la survie de ces jeunes poissons. Le réseau Rewilding Europe regroupe désormais 68 projets et acteurs en faveur de la vie sauvage et du repeuplement à travers l’Europe. En étant impliqué dans le repeuplement depuis des années, Ecocean pourra ainsi partager son expérience et sa connaissance du repeuplement de poissons sauvages au sein des acteurs du réseau Rewilding Europe.

Dans le cadre de ce mouvement, de nombreuses initiatives importantes et inspirantes se sont déjà développées au cours des dernières décennies, de nouveaux projets continuant de se multiplier à travers le continent. L’objectif du réseau européen novateur Rewilding est de rapprocher ces initiatives, en donnant à chaque membre du réseau les informations et les outils lui permettant de mieux réussir ses efforts de réwilding. Nous souhaitons établir un réseau vivant d’innombrables initiatives de ré-imprégnation, les soutenir et faciliter l’adoption des meilleures pratiques et méthodologies.

Plus d’infos = l’article