Réalisation d’une vidéo pour Fréjus

Réalisation d’une vidéo pour Fréjus

Ecocean propose désormais la réalisation de vidéos clé en main pour les ports

En cette rentrée 2019, sur le port de Fréjus, toute l’équipe d’Ecocean était mobilisée pour filmer une journée de sensibilisation sur le port en présence de 2 classes d’une école primaire locale.

Entre l’installation des Biohut en août 2018, la sensibilisation des enfants et le quotidien de la vie sur le port, nous avons investi notre équipe de tournage pour raconter l’histoire de ce port qui s’engage durablement pour la biodiversité.

Nous avons présenté la vidéo de Port-Fréjus au salon nautique de Paris le 07 décembre dernier :

« PORT-FREJUS s’est vu remettre par l’intermédiaire de Philippe MANON, Maître de port et référent environnement, le PRIX NATIONAL DE L’INNOVATION « ENVIRONNEMENT » du label France station nautique. Cette démarche a été portée par la Station Nautique de Fréjus sous la houlette de l’Office du tourisme.

PORT-FREJUS : actions de sensibilisation du public à la restauration écologique du port et aux gestes éco-citoyen

Les ports sont des lieux idéaux pour sensibiliser le public à la protection des écosystèmes marins et montrer qu’ils ne sont pas seulement des parkings à bateau. Ils constituent un écosystème à part entière et une source de biodiversité qu’il faut préserver.

Port-Fréjus a une démarche novatrice dans ce sens et, est un précurseur dans ce domaine. En installant des nurseries à poissons « Biohut » dans les fonds marins du bassin portuaire, la capitainerie complète cet aménagement en mettant en place un programme d’éducation à l’environnement ambitieux, destiné à sensibiliser les scolaires, les usagers du port, les personnes en situation d’handicap et les visiteurs au respect du milieu marin. L’objectif est de toucher le tout public sur le rôle et l’importance des fonds côtiers dans l’écosystème marin.

Pour le réaliser, La SEM DE PORT FREJUS a décidé de développer son projet selon 3 axes :

  1. Implantation de nurseries de poissons « BIOHUT » dans le port
  2. Mise en place d’un Programme d’Éducation des scolaires et des plaisanciers mettant en valeur la richesse du milieu marin : l’opération « écho du cachalot »
  3. Projet de création sur les quais du port d’un sentier pédagogique sur la biodiversité marin

PORT-FREJUS est un des acteurs principaux de la dynamique nautique de la commune, le berceau des activités nautiques Fréjussien et un des garants des qualités environnementales de son littoral. » source : site du port de Fréjus