Le Volontariat International en Entreprise chez Ecocean

Le Volontariat International en Entreprise chez Ecocean

 

👉Chez ECOCEAN, nous avons développé en 20 ans plus de 5 000 habitats artificiels marins dans 54 ports du monde !🚢

Cette réussite, c’est également celle de Marie Brousse, Etienne Abadie et Fabien Dubas 🥂🍍 partis aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Le programme V.I.E porté par Business France nous a permis de former de jeunes talents motivés tout en nous développant dans les différents ports du monde !

Découvrez notre success story ⤵️

👉Le V.I.E ou Volontariat International en Entreprise est un dispositif sécurisé par l’Etat français qui permet à une entreprise de confier une mission professionnelle à l’étranger à un jeune de 18 à 28 ans.

ECOCEAN, est une entreprise qui agit et innove en faveur de la biodiversité aquatique, nous vous partageons notre retour d’expérience sur ce programme.

Pour ECOCEAN, le V.I.E est une bonne solution pour se faire connaître et présenter nos publications scientifiques à l’international. En 20 ans, nous avons développé plus de 5 000 habitats artificiels marins dans 54 ports du monde. 🌍

Grâce à Marie Brousse et Etienne Abadie, deux V.I.E mobilisés en Hollande, de 2016 à 2019, nous nous sommes imposés au Danemark. Au terme de ces deux années passées à l’étranger, Marie a décidé de reprendre ses études, mais Etienne a poursuivi son expérience dans l’entreprise.  Il supervise désormais le marché Europe du Nord d’Ecocean depuis le siège social à Montpellier. Les jeunes empruntant la voie du V.I.E sont motivés, avec une réelle envie d’international, et parlent la langue du pays.

Le travail de Fabien Dubas 🥂🍍, jeune V.I.E basé aux États-Unis, a également porté ses fruits en convaincant le port de Baltimore de faire appel à ECOCEAN. Depuis mai 2022, Eric Bourguignon réside à Barcelone en V.I.E avec la mission de convaincre les acteurs portuaires de la péninsule ibérique (le gouvernement de la Catalogne, l’Université, les clubs nautiques, le port de Barcelone et celui de Marina De Lagos au Portugal) de s’engager à installer des Biohut®.🐟

🤝Fort de ces success stories, ECOCEAN recommande le V.I.E aux entreprises souhaitant se développer à l’international : en plus d’être un bon outil pour prospecter un pays, c’est un dispositif simple dans sa mise en œuvre, la seule exigence étant de s’acquitter d’une facture forfaitaire tous les trimestres.

🔗Pour en savoir plus sur Ecocean et suivre nos projets : https://www.ecocean.fr/

▶Vous êtes vous aussi chef d’entreprise avec des projets à l’international ?https://www.businessfrance.fr/vie