Chroniques Méditerranéennes à Fréjus

Chroniques Méditerranéennes à Fréjus

Le dimanche 04 octobre à 12h55, a été présentée l’émission CHRONIQUES MEDITERRANEENES où on a parlé des Biohut installés dans le port de Fréjus !

L’émission “Chroniques méditerranéennes“ a été lancée en 2017, et si la région n’a pratiquement plus de secret pour Nathalie Simon, l’animatrice ne s’était jamais arrêtée à Fréjus. Voilà un “oubli“ réparé pour l’ex-championne de France de planche à voile – elle a poursuivi une carrière professionnelle et internationale jusqu’au cœur des années 1990 – reconvertie chroniqueuse et animatrice pour la télévision. Chroniques méditerranéennes est une émission tournée autour de la culture, du patrimoine et des paysages de villes et villages de la région. Le documentaire propose de découvrir des sites remarquables par le biais de rencontres.

Cette fois-ci, Nathalie nous amène sur le port de Fréjus, à la rencontre de Philippe Manon, pilier de l’environnement marin à Fréjus. Cet initiateur de bonnes actions a développé tout un projet pédagogique sur le port avec le jeune public et les plaisanciers.

Depuis 2018, Ecocean est partenaire de ces actions par l’installation de Biohut sous l’eau. Aujourd’hui, Port Fréjus est devenu une vitrine d’Ecocean, à l’initiative de plusieurs nouveaux projets de sensibilisation tel que les parcours pédestres et aquatiques, les vidéos, les animations sur le port…

Découvrez dans cette émission la beauté des lieux, la biodiversité présente dans le port et des enfants qui transmettent parfaitement le message que nous essayons de véhiculer.