BALTIMORE

Etats Unis - Baltimore

Premier déploiement de la technologie Biohut® aux États-Unis.

BIOHUT A BALTIMORE 

La ville de Baltimore est située le long de la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des États-Unis. Comme beaucoup de bassins versants urbanisés, il a été profondément modifié par le développement humain qui a entrainé perte d’habitats naturels, pollution et eutrophisation.

L’Aquarium national de Baltimore s’implique pour sensibiliser le public aux menaces liées à la dégradation des écosystèmes naturels et les conséquences de la disparition des services écosystémiques.

En collaboration avec l’Aquarium national, Biohabitats Inc, The Oyster Recovery Partnership et Ecocean, un projet pilote Biohut®  a été mis en œuvre dans le port de Baltimore. C’est le premier déploiement de la technologie Biohut® aux États-Unis.

Selon le succès de ce projet pilote, d’autres ports pourraient être équipées et ainsi rejoindre le réseau européen NAPPEX (ports équipés de nurseries artificielles). Suite aux résultats encourageants de la première année du projet, l’Aquarium national a déjà décidé d’étendre le projet et d’installer plus de Biohut® en 2015 pour renforcer ses effets écologiques et son pouvoir éducatif.

 

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger les documents ci-dessous:

Fiche projet BALTIMORE

 

PLONGEZ DANS NOTRE BLOG ECOCEAN