Les engins développés

Une gamme complète d’engins spécifiques à la PCC

Produit phare développé par Ecocean, le CARE© (brevet sur procédé FR 2841742) est un engin de pêche spécifique permettant la capture sans dommage de post-larves vivantes de poissons et d’invertébrés marins avant leur installation dans le milieu. C’est un attracteur lumineux flottant (les post-larves sont majoritairement phototropes) composé d’un caisson intégrant la source lumineuse et d’un filet PVC conique fermé du côté étroit par un collecteur. Cet engin est issu de plus de 10 années de développement.
Conçu pour les exigences du « terrain », le CARE est facile à utiliser, solide et résistant. Il est aisément manipulable et transportable dans n’importe quelle embarcation de faible hauteur (pirogue à voile, à moteur, bateau de pêche « petit métier », petit zodiac…)

Des dispositifs développés sur-mesure

Nous concevons également sur demande des engins de pêche adaptés à vos problématiques spécifiques. Le CARE peut être aussi proposé avec une option programmateur, en version profonde, avec des intensités lumineuses variables, etc…
Par ailleurs, nous proposons également des filets à plancton « classiques » destinés à la recherche scientifique. Ils peuvent être utilisés pour valider les résultats obtenus à partir de nos capteurs lumineux.

Une nurserie mobile clé-en-main

Ecocean commercialise une nurserie mobile (ou wetlab), clé en main, tout inox, pouvant être déposée et installée où vous le souhaitez, et pouvant être aménagée avec des volumes d’aquarium correspondant à vos spécifications. Il s’agit d’un espace dans laquelle le client peut élever, à sa guise, tout type d’animaux (eau douce ou eau de mer) pour réaliser ses expérimentations. Ce dispositif peut être vendu ou loué selon les besoins.

PLONGEZ DANS LE BLOG ECOCEAN